L’expertise de SmartMetrics

Les domaines d’expertises de SmartMetrics sont les suivants:

Comment

  • en intégrant dans nos modèles de calcul les paramètres risques et incertitudes inhérents à vos projets.
  • en proposant une approche systémique, considérant le projet ou le brevet comme une entité complexe, dont nous modélisons leur fonctionnement, leurs mécanismes et leur environnement.
  • en engageant une représentation collective. L’approche de SmartMetrics consiste à formaliser les projets en tenant compte de la vision de tous les acteurs du projets, qu’ils soient internes ou externes à l’organisation. Cette démarche est essentielle pour donner une vision la plus juste et créer une cohésion autour du projet. Les acteurs majeurs ont une vision commune et démarrent le projet dans les meilleures conditions.
  • En écoutant votre intuition et celle de vos collaborateurs, en complément des autres sources d’information. L’intuition est un « outil » très riche qu’il faut savoir utiliser. Nous vous encourageons à la laisser s’exprimer, et nous nous assurons de la justesse des hypothèses de base.

Nos outils

  • L’arbre de décision est notre premier outil d’analyse. Il permet une représentation graphique des chaque hypothèse future, des incertitudes, des risques, et il donne une vision commune, la plus exhaustive possible, du projet ou du brevet.
  • Les Options Réelles sont l’outil financier que nous utilisons pour calculer la valeur financière du projet ou des brevets. Nous sommes experts de te technique innovante la plus adaptée pour évaluer des projets à caractère incertain. En effet les outils traditionnels (VAN, TRI, ..) sous-évaluent le potentiel des projets innovants.
  • La théorie des jeux est utilisée également dans certaines circonstances, en particulier pour analyser le comportement de la concurrence.

 

credit
© SmartMetrics