Une option qui rapporte 1,2 Mards € à Rolls-Royce

Juin 2012: Rolls Royce annonce la signature d’un contrat avec le ministère de la Défense britannique pour la construction de réacteurs de sous-marins nucléaires, d’un montant de 1,24 Mard €.

La décision de construire ou non de nouveaux sous-marins par le gouvernement britannique ne sera pas prise avant 2016. Le ministre de la Défense, Philip Hammond annonce « ce que nous faisons maintenant est de commander ce qui doit l’être pour que nous ayons la possibilité » de fabriquer ces sous-marins si une telle décision est prise.

L’achat de ces réacteurs par le gouvernement est donc une option réelle, c’est à dire le droit mais non l’obligation d’acheter un actif sous-jacent (sous-marins nucléaires), pour une somme prédéterminée (prix d’exercice), à ou avant une date d’expiration prédéterminée (2016). Sans cette option, le projet ne pourra avoir lieu.

Source: dépêche de l’AFP du 18/06/2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

credit
© SmartMetrics